Soutenir ce site
 
 - Accueil
 - Philosophie
 - Plan du site
 - Quoi de neuf ?
 - Premiers pas
 - Newsletter
 

 Quoi de neuf depuis la dernière MAJ ?

 Page modifiée le 13/05/17

 

Le but de cette page est de vous préciser toutes les modifications apportées au site lors de sa dernière mise à jour (MAJ), afin de vous faciliter la vie. Si vous voulez être tenu au courant automatiquement des MAJ (en général 1 mail par mois : tous les détails sur cette page), n'hésitez pas à vous inscrire en première page du site (sur la gauche, entrez votre mail).

 

Depuis la mise à jour du 28/12/2016, voici les pages qui ont été modifiées :

- Rubrique Accueil : modification de cette page bien sur et de la page d'accueil du site.

- Rubrique Pièces PC :

* "Cartes graphiques" : avec la nouvelle GTX 1080 Ti 11 Go qui se révèle être environ 50% plus performante qu'une GTX 1070 8 Go, Nvidia conforte toujours plus sa place de leader en terme de performances. Même si les futures cartes graphiques AMD basées sur Vega 10 sont attendues avec impatience pour le second trimestre 2017, elles auront fort à faire pour atteindre ce niveau de performances.

Cette nouvelle GTX 1080 Ti sera un modèle idéal pour jouer en UHD et propose de plus une consommation maîtrisée ainsi qu'un rapport performances / prix raisonnable pour de l'ultra haut de gamme.

Dans la plus pure tradition du renommage de produit, AMD propose les RX580 et RX570 qui ne sont que des versions renommées et légèrement sur cadencées des actuelles RX480 et RX470 : la différence de performances étant marginale (environ 5%), tant que ces dernières sont disponibles elles sont plus intéressantes, surtout si des promotions apparaissent sur des fins de série !

* "Processeurs" : les AMD Ryzen 5 et Ryzen 7 sont disponibles et le Ryzen 5 1600 s'impose comme un modèle particulièrement intéressant car polyvalent, de performances brutes très élevées et d'un bon rapport performances/prix. En effet, cet Hexacore avec SMT propose des performances similaires en jeu au Core i5 7500 tout en étant de performances proches d'un Core i7 7700K en infographie lourde.

Si votre budget est encore plus élevé, plutôt qu'un Ryzen 5 1600, vous pouvez envisager un AMD Ryzen 7 1700 qui sera environ 20% plus performant en infographie lourde ou un très polyvalent Intel Core i7 7700K qui sera environ 30% plus performant pour jouer.

En entrée de gamme Intel propose le meilleur processeur du moment avec son Pentium G4560 qui est un véritable "tueur de Core i3". En effet, cette nouvelle génération de Pentium intègre désormais l'HT ce qui leur permet d'être bien plus efficace dans les jeux récents et leur confère des caractéristiques comme des performances très proches des Core i3. Précisons que les processeurs AMD X4 d'entrée de gamme sont moins intéressants que ce Pentium G4560, tout particulièrement pour jouer.

* "Ecran" : en entrée de gamme, pour un usage basique de bureautique/Internet, le LG 20MP48A présente l'avantage d'intégrer une dalle IPS plus confortable et plus qualitative tout en restant fort abordable.

En haut de gamme pour les joueurs, l'AOC AG352QCX est le pendant Freesync LFC de l'Acer Z35, ce dernier étant compatible Gsync. Couplés respectivement à une carte graphique AMD et Nvidia récentes, ces écrans 35" permettent une excellente immersion et fluidité sans être excessivement gourmand pour la carte graphique du fait de leur résolution raisonnable de 2560x1080.

En très haut de gamme pour les joueurs disposant d'une carte graphique Nvidia, l'AOC AG352UGC est un 35" compatible Gsync de résolution élevée 3440x1440 qui sera plus contraignant pour la carte graphique.

* "Imprimantes", "Réseaux", "Refroidissement", "Souris", "Claviers", "Sauvegarde", "Scanner", "Tablette graphique", "Tuner TV", "Webcam", "Disques durs", "Cartes sons", "Enceintes", "Cartes mères", "Boîtiers" : petites modifications de ces pages.

- Rubrique PC entier : comme tous les mois, mise à jour des prix et des pièces utilisées pour générer les "PC sur mesure" ainsi que des configurations de référence, ceci en fonction de l'évolution des technologies et du matériel.

- Rubrique Montage PC : aucune modification ce mois.

- Rubrique Liens : aucune modification ce mois.

- Rubrique Divers :

* "PC Portable" : proposé actuellement à 900€, le MSI GP62 6QF-1478 est performant, polyvalent et d'un excellent rapport qualité/prix avec son Quadcore i7, son SSD couplé à un disque dur de stockage et sa carte graphique GTX960M autorisant un grand nombre de jeux actuels.

Equipés des nouveaux processeurs Intel Kaby Lake toujours plus performants, les Lenovo T470 et Lenovo X270 succèdent dans la continuité aux T460 et X260. Ces machines robustes et de gamme Pro, garanties 3 ans par défaut, peuvent être équipées de SSD, d'écran IPS et atteignent couramment 12h d'autonomie réelle en usage type bureautique avec la batterie arrière haute capacité, ceci tout en restant d'un poids très contenu.

* "Smartphone" : avec les A3 2017 et A5 2017, Samsung propose des successeurs aux très recommandés A3 2016 et A5 2016. Pour mémoire, ces modèles sont très autonomes tout en étant mince et léger, proposent une très belle finition aluminium, un bel écran amoled et des performances très honorables.

Si les versions 2017 apportent l'étanchéité en reprenant l'essentiel des qualités des versions 2016, elles sont actuellement plus coûteuses sans apporter d'autre gain bien sensible. Par ailleurs l'A5 2017 perd la stabilisation optique et propose de fait une moins bonne partie photo que l'A5 2016. De fait, tant que les versions 2016 seront disponibles à prix sensiblement inférieur, elles seront plus intéressantes sauf si vous avez un besoin impératif de l'étanchéité.

Parmi les concurrents du Samsung Galaxy A5 2016 se trouve le Lenovo Moto G4 Plus qui est plus abordable, propose lui aussi une prestation équilibrée et présente l'avantage d'être basé sur un "Android Stock" c'est à dire sans surcouche ce qui lui permet de recevoir les mises à jour système plus rapidement. En contrepartie, il est moins autonome, sa finition est plus simple et son écran n'est pas aussi bon.

En très haut de gamme, les nouveaux Samsung Galaxy S8 et LG G6 sont des modèles d'exception à la fois très performants, très autonomes et particulièrement doués en prise photo. Si le LG G6 est le meilleur photophone existant, le Galaxy S8 reste globalement le meilleur smartphone du marché du fait de son écran amoled et de sa meilleure autonomie. Ces modèles proposent l'étanchéité et une très belle finition avec un écran au format 18/9ème occupant l'essentiel de la face avant ce qui permet de limiter leur encombrement malgré de grandes diagonales.

* "Tablettes tactiles": mince, très autonome, performante y compris pour jouer et intégrant un bel écran la Samsung Tab A 2016 (SM-T580) est un produit équilibré et certainement parmi les meilleurs rapports qualité/équipement/prix du marché sur le milieu de gamme.

En très haut de gamme, la Samsung Galaxy Tab S3 9.7" est mince et légère, fort autonome, intègre un superbe écran de technologie Amoled et propose des performances très élevées avec sa puce Snapdragon 820.

* "Cadeaux", "Overclocking", "Baladeurs audio et vidéo" : petites modifications de ces pages.

 

 

©opyrights     Accueil  |  Pièces PC  |  PC entier  |  PC Portable  |  Tablette tactile  |  Smartphone  | Montage PC  |  Forum  |  Liens  |  Divers