Choisir Son PC pièce par pièce 
 
 - Tout le site !
 - Drivers
 - Bios
 - Patch K6 W95
 

 Les drivers : tenez-les à jour...

Page mise à jour le 04/05/07

 

Cliquez ici pour une "définition" de ce qu'est un driver.


Ces bouts de logiciels, appelés en français "pilote de périphérique", sont essentiels au bon fonctionnement de votre machine et tout particulièrement au bon fonctionnement de votre carte graphique par exemple... Pour les cartes graphiques, un bon driver peut grandement améliorer les performances !


Donc, en cas de problème de configuration (conflit) ou de dysfonctionnement, la première chose à faire est de vérifier si le driver en place est bien le plus récent (évitez cependant les versions Béta dont le fonctionnement n'est pas garanti à 100% comme l'indique le nom). Dans le cas contraire, installez le dernier driver : il se trouve sur le site du constructeur de matériel. Pour les drivers des chipsets de carte mère vous le trouverez sur le site du constructeur de la carte mère.


Pour trouver le site du constructeur de votre matériel, consultez la rubrique "liens-Hardware liens" vous y trouverez notamment le lien vers le site "Tous les drivers". Les derniers drivers (à 1 mois près) sont aussi présents sur les CD de certains magazines.


Les drivers sont souvent fournis sous la forme d'un fichier compressé auto-exécutable (.exe) qui va se décompresser dans votre répertoire temporaire de Windows (c:\windows\temp par défaut) : vous y trouverez alors les fichiers drivers et la notice d'installation dans un document texte ou htm.

 

Pour installer le dernier driver ou avoir son n° de version :

Allez dans "Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration-Système-Onglet Gestionnaire de Périphériques - Cliquez sur le + devant le périphérique qui vous intéresse et sélectionnez le périphérique. Cliquez ensuite sur le bouton "Propriétés" et ensuite sur l'onglet "Pilote". Le n° de pilote est donné et le bouton "Changer de pilote" vous permettra de faire la mise à jour. Dans le cas d'un driver qui était compressé comme décrit auparavant indiquez la destination où les fichiers ont été décompressés (c:\windows\temp souvent par défaut).

N.B.: Certains drivers s'installent d'eux-même en exécutant le programme de mise à jour (c'est alors un .exe aussi).

 

©opyrights     Accueil  |  Pièces PC  |  PC entier  |  PC Portable  |  Tablette tactile  |  Montage PC  |  Forum  |  Télécharger  |  Liens  |  Divers