Logo ChoixPC


.

Pour supporter ChoixPC, vous êtes libre de cliquer sur l'un de ces liens ci-dessous juste avant de finaliser votre commande sur la boutique correspondante :

- LDLC.com (LDLC.be : Belgique, LDLC.ch : Suisse et LDLC.lu : Luxembourg)

- Materiel.net

- Amazon

- Lenovo

- Rue du commerce

- Grosbill

- HP

- Cdiscount

- Darty

- FNAC

- Inkclub.com

- Ebay

- Priceminister

- 3 Suisses

- Oxybul éveil & jeux



.

Outre le financement du fonctionnement du site et de son hébergement, les sponsors principaux que sont LDLC, materiel.net et Amazon permettent d'aller jusqu'au bout du conseil d'achat et de répondre à la question souvent posée du lieu d'achat pour le matériel recommandé. En effet, ces boutiques sont compétitives et assurent une prestation et un suivi de qualité.

Par ailleurs, les sponsors étant liés dans la continuité du conseil d'achat, le site ne porte pas de bannières de publicité ce qui permet d'optimiser le confort de lecture.



.

Tous les sponsors versent une commission à ChoixPC (environ 2%) si un visiteur de ChoixPC passe commande chez eux suite à un clic sur un lien (bannière ou autre) présent sur ChoixPC.

Ceci fonctionne quel que soit le montant de la commande et le type de produit commandé : il s'agit donc d'un moyen simple pour vous de soutenir ChoixPC. Bien entendu, tout cela n'a pas d'impact sur le coût du produit pour le client car ces sociétés prennent sur leur marge pour en reverser une partie au site affilié.

Pour que ce commissionnement puisse se faire, les boutiques utilisent un système dit de "Tracking". Les bloqueurs de publicité comme Adblock, peuvent gêner le tracking et empêcher le commissionnement de ChoixPC. Si vous souhaitez être sûr que ChoixPC soit commissionné, vous pouvez désactiver temporairement ce type de logiciel.