Logo ChoixPC



Les drivers :


- Leur rôle :

Dénommés en français "pilote de périphérique", ils permettent le dialogue entre le système d'exploitation et les composants de l'ordinateur. Ils sont donc essentiels au bon fonctionnement de votre machine et peuvent influer sensiblement sur les performances.

En cas de dysfonctionnement de votre machine suite à son installation et pour des performances optimales, n'hésitez pas à mettre à jour les drivers tout en évitant cependant les versions Béta dont le fonctionnement n'est pas garanti à 100% comme l'indique leur dénomination.

Parmi les cas de figure où la mise à jour de driver est essentielle se trouvent les cartes graphiques dédiées dont les performances dans les jeux sont très dépendantes de ces pilotes.


- Installer le dernier driver :

Vous trouverez les drivers sur les sites des constructeurs des différents matériels. Parmi les drivers les plus importants se trouvent ceux du chipset de la carte mère, de la carte graphique, de la carte son et de la carte réseau.

Avec les systèmes d'exploitation récents, les drivers s'installent généralement en exécutant le programme de mise à jour que vous aurez téléchargé.

Pour connaître la version actuelle d'un pilote, depuis le Gestionnaire de Périphériques de Windows, suite à un clic-droit sur l'élément qui vous intéresse, allez sur "Propriétés" puis sur l'onglet "Pilote".